« L'Embarcadère », spectacle poétique, du 5 novembre au 17 décembre à Paris

 

La compagnie Amaranthus présente un spectacle, « L'Embarcadère », qui vous propose une expérience poétique (théâtre, musique, danse…) et se jouera du 5 novembre au 17 décembre au théâtre de la Croisée des Chemins (Paris 15eme) le dimanche à 17h30.

Et si vous vous laissiez surprendre par la poésie ? Après 10 représentations en plein air cet été au Vésinet, la compagnie Amaranthus accoste avec la reprise du spectacle « L’Embarcadère », une expérience poétique (théâtre, musique, danse) cet automne du 5 novembre au 17 décembre, le dimanche à 17h30 au théâtre de la croisée des chemins à Paris 15ème.

Louise Labé, Armand Sylvestre, Paul Verlaine, Aloysius Bertrand, Appolinaire… C’est en puisant dans l’œuvre de ces poètes que Pierre Sébastien Kuntzmann, directeur artistique de la Compagnie Amaranthus a mis en scène ce spectacle, autour du poème titre et de la musique de Virginie Durand.

Un embarcadère au milieu de nulle part. Entre terre et mer, Rose attend. Quitter la ville. Prendre le premier bateau au départ. Oublier son passé… C’est sans compter trois étranges voyageurs. Poésie, chant et danse : Rose l’ignore encore mais elle vient de rencontrer les muses de son futur bonheur… 

L’occasion donc, de (re)visiter quelques classiques de la littérature française, à travers la danse et deux comédiens au jeu précis et naturel, et également de se laisser bercer par la musique modale, particulièrement adaptée à la poésie, sur une musique de Virginie Durand, et une mise en scène  de Pierre Sébastien Kuntzmann

Avec : Claire Garoche-Cambie (comédienne), Virginie Durand (chanteuse et comédienne), Gwendoline Hamon (danseuse et comédienne) et Pierre Sébastien Kuntzmann (comédien).

 

Tous les dimanches à 17h30 du 5 novembre au 17 décembre 2017.
Durée 50 min. Tout public à partir de 10 ans. Théâtre La croisée des chemins.
Tarifs : 16€ / 12€
Pour visionner la bande annonce : www.amaranthus.fr   

Pierre Sébastien Kuntzmann, metteur en scène, compagnie.amaranthus@gmail.com   06 61 29 65 44
Vous pourrez lire le dossier de presse en pièce jointe et reste à votre disposition. Voici le lien de la bande annonce : https://youtu.be/DWV16BJgcm8
Merci de nous confirmer la date de votre venue.