Lecture, poésie, musique, peinture, du 25 au 29 septembre, à l’ASCA de Beauvais

 

Après la sortie de leur CD, Alain Marc et Laurent Maza proposent une résidence à l’ASCA. L’objectif pour le poète et le musicien sera de préparer une version allégée du Grand cycle de la vie ou l’odyssée humaine, afin de le porter sur scène. Le premier sera à la voix et à la déclamation de ses textes, le deuxième aux créations sonores. La résidence sera suivie d’une lecture spectacle le vendredi 29 septembre à 19 heures.

Alain Marc et Laurent Maza se sont rencontrés à l’occasion d’une résidence avec le jongleur Vincent de lavanère au Théâtre des Poissons à Frocourt lors des journées nationales des écoles du cirque de la FFEC organisées avec la Batoude. Ils ont monté ensemble une lecture spectacle sur le grand poète picard Pierre Garnier au Théâtre du Beauvaisis en 2008, qu’ils ont rejouée cette année au festival de poésie de Gif-sur-Yvette. Ils sont également les auteurs de deux autres livres audio diffusés sur le site lillois Book d’Oreille.

Le Grand cycle de la vie ou l’odyssée humaine retrace l’aventure d’une vie, son  voyage, et se veut représentatif de l’universalité des existences humaines.

Une exposition du peintre Lawrence, auteur de la couverture et du visuel du CD, aura lieu en parallèle et sera présentée sur tout le mois d’octobre, avec un vernissage avant la lecture spectacle du 29 septembre, à 18 heures.

Cette résidence a reçu le soutien de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis.

 

ASCA, 8 avenue de Bourgogne, 60000 Beauvais, 03 44 10 30 80

 

www.asca-asso.com/accompagnement/residences/
https://culture.beauvais.fr/contenu/evenement/lecture-musique-le-grand-cycle-de-la-vie
https://culture.beauvais.fr/contenu/evenement/exposition-du-peintre-lawrence