Organisé par Promolecture, à PARIS, MARDI 15 et SAMEDI 26 NOVEMBRE & EN MARTINIQUE MARDI 15 NOVEMBRE:

 À PARIS :
— MARDI 15 NOVEMBRE à 20 h 30, « Cantate pour la paix », composée en hommage aux victimes des attentats de Paris, Nice, Bruxelles, St Étienne du Rouvray, mais aussi de ceux perpétrés au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, par Qoutayba Ahmed Neaimi, compositeur irakien et ancien membre de l'Orchestre Philharmonique National d’Irak, réfugié en Belgique depuis 2009.
L’église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, 195, rue du Temple, Paris 3 ème, à deux pas de République, accueille l’évènement.
• Entrée libre.
Grâce aux dynamiques Jean Bernard Chardel et Philippe de Boucaud, l'association 7Arts&Actions organise l’évènement, appuyée par #jesuisparisArtauction qui a déjà œuvré en faveur des blessés victimes des attentats de Paris.
À l’issue du concert, un cocktail sera donné en l’honneur de la Paix au profit de l’INI (participation : 20 €).
18 musiciens de pays différents et de religions différentes chantent en chœur et jouent pour se jouer du terrorisme, de tout cœur.
Les recettes iront au bénéfice de l’Institution nationale des Invalides et permettront d’améliorer l’espace récréatif des résidents : salle de divertissement au profit des blessés des attentats, et plus largement des hospitalisés. La vie continue.
Certains poètes, comédiens, femmes et hommes de lettres interviendront, parmi lesquels Suzanne Dracius.

http://www.oneheart.fr/news/58247c638ead0e205c7b23ca/2016-11-10-13-novembre-une-cantate-sera-jouee-en-hommage-aux-victimes#08128987X7

— Salon du livre LA PLUME ANTILLAISE, SAMEDI 26 NOVEMBRE de 14 h à 20 h,
avec Jean-Jacques Seymour en invité d’honneur, sous la houlette de Micheline Lézin, sous l'égide de l'APTOM,
à l’École Nationale Supérieure des Télécommunications
49 rue Vergniaud 75013 PARIS
Lectures & dédicaces de Suzanne Dracius et une pléiade d’auteurs des Antilles et d’ailleurs…
• Entrée libre.

- EN MARTINIQUE :
— 1ère conférence du CEREAP de l'année universitaire MARDI 15 NOVEMBRE à 18 h à l'ESPE (ex IUFM), route du Phare, Fort-de-France
sur le thème : « Le fragment dans l’art »
Intervenants : Anne-Catherine Berry, Dominique Berthet, Sentier.
• Entrée gratuite.

— La scène slam la Slama convie, lors de sa manifestation mensuelle à Fort-de-France (chaque premier jeudi du mois), tous les amoureux des mots en Martinique à partager avec les slameurs et Patrick Mathelié-Guinlet une parole libérée, à partir de 20 h au T.O.M.(Téat Otonom Mawon à la Croix-Mission au bout du bd du Gal de Gaulle en face du « Cimetière des Riches »). Venez avec vos textes et vos oreilles, scène ouverte.
Gratuit pour les slameurs, 5 € pour les spectateurs.
Contact : 0696842827 ou 0696268577.