Salon de l’Autre Livre, du 17 au 19 novembre 2017 à Paris

 

Rendez-vous à la Halle des Blancs Manteaux du 17 au 19 novembre 2017 avec l’Association L’Autre Livre, afin de vous faire vivre un long week-end de découvertes littéraires.

Le salon de l’Autre Livre, devenu depuis quelques années « le salon international de l’édition indépendante », est aussi l’un des rendez-vous incontournables d’échanges entre les éditeurs indépendants. Les questions suscitées par leur situation, celle du livre, de la lecture et de la marchandisation des biens culturels y sont abordées.

Ce salon permet aux lecteurs de découvrir, sur 1000 m² au cœur de Paris, les livres d’éditeurs français ou étrangers dont la production originale contribue activement à la « bibliodiversité ». Vous pourrez y rencontrer des centaines d’auteurs et découvrir plus de 2000 livres, qui font rarement les têtes de gondole, quelque 400 auteurs de 160 maisons d’édition dont de nombreux éditeurs de province, mais aussi belges, suisses ou canadiens. Le salon représente également pour les éditeurs un lieu stratégique pour défendre les maisons indépendantes, une opportunité en raison du faible coût de participation aux frais, et une réelle possibilité de conquérir des lecteurs.

 

Tout le programme avec : https://www.lautrelivre.fr/autre/media/pdf/salon-2017-journal.pdf

Plus d’infos : https://www.facebook.com/espacedelautrelivre/

l’Espace des Blancs Manteaux, 48 rue vieille du Temple 75004 Paris, du 17 au 18 novembre.
Horaires : vendredi 17 novembre de 14h à 21h, samedi 18 novembre de 11h à 21h, dimanche 19 novembre de 11h à 19h