Né à New York, dans le Bronx, en 1949, Richard Foer­ster a fait ses études chez les moni­ales domini­caines et chez les jésuites puis à l’Université de Vir­ginie. Il vit sur la côte Sud du Maine après avoir exer­cé les métiers  de lex­i­cographe, d’agent lit­téraire, de typographe, de jour­nal­iste indépen­dant, de pro­fesseur et d’éditeur. Ses poèmes ont été pub­liés dans de nom­breuses revues et antholo­gies par­mi lesquelles fig­urent :  Best Amer­i­can Poet­ry 1994,  The Nation, The New Cri­te­ri­on, Shenan­doah, Get­tys­burg Review, South­west Review , Keny­on Review , The South­ern Review , Boule­vard,  Tri Quar­ter­ly, Beloit Poet­ry Jour­nal , Mid-Amer­i­can Review, Poet­ry, Testo a Fronte, Hebenon, Le Jour­nal des Poètes. Son œuvre poé­tique com­prend les recueils suiv­ants: Sud­den Har­bor ( Orchis­es Press, 1992 ), Pat­terns of Descent  ( Orchis­es Press, 1993 ),  Dou­ble Going  ( BOA Edi­tions, Rochester, 2001,  Tril­li­um  (BOA Edi­tions, Rochester , 1998), Dou­ble Going ( BOA Edi­tions, Rochester, 2002),The Burn­ing of Troy     (BOA Edi­tions, Rochester, 2006), Pen­e­tralia (Texas Review Press, 2011),River Road (Texas Review Press, 2015). Il a notam­ment obtenu le « Dis­cov­ery / The Nation Award »  en 1985 et, en 1992, le « Bess Hokin Prize —  décerné par la revue Poet­ry  — qui compte par­mi ses lau­réats précé­dents Sylvia Plath, Mar­garet  Atwood, Gal­way Kin­nell, W.S. Mer­win — et, en 2011, le NEA for the Arts (Nation­al Endow­ment for the Arts Fel­low­ships for Poetry).

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