Bruno Thomas est né à Roanne en 1958. Il vit et travaille à Paris depuis 1985.
Ses textes et notes de lectures sont accueillis régulièrement dans les Cahiers du Sens (éditions du Nouvel Athanor) qui ont fait paraître son premier poème en 1991. D’autres ont été publiés dans la revue tchèque Psí Víno du poète Jaroslav Kovanda (quelques numéros, les 15, 17 et 2O sont consultables sur le site http://www.volny.cz/psi.vino/archiv.htm), dans l’ (ex) mensuel Aujourd’hui Poème ainsi que dans les revues Jalons, Le Coin de Table, les Cahiers de la rue Ventura, Les Brèves du Petit Pavé, Les Archers, Ici & Là.
Chez le même éditeur il a publié trois recueils : La Belle Importance (1993), L’Endemain des Larmes (1999), Entre l’Ombre (2003, avec un avant-dire de Colette Seghers).
On le trouve aussi dans l’Anthologie de la Poésie Mystique Contemporaine (Presses de la Renaissance, 2002) et l’Anthologie de la Prière Contemporaine (Presses de la Renaissance, 2008) de Jean-Luc Maxence, dans la Collection La Couleur des poèmes : Sable de Gisèle Sans (Editions Poésie-Images, 2009), L’Année Poétique 2009 de Patrice Delbourg, Jean-Luc Maxence et Pierre Maubé (Editions Seghers), Les Riverains du feu, Anthologie émotiviste de la poésie francophone contemporaine de Christophe Dauphin (Le Nouvel Athanor, 2009) et dernièrement dans l’anthologie rassemblant 80 poètes québécois et français Ouvrir le XXIe siècle (Moebius/ Les Cahiers du Sens, 2013) pilotée par Robert Giroux, Danny-Marc et Jean-Luc Maxence.
Il est membre du comité de lecture de la revue littéraire Les Cahiers de la rue Ventura fondée en 2008 et dirigée par le poète et romancier Claude Cailleau.http://clcailleau.unblog.fr/