Claude Faber

Claude Faber est un écrivain, poète et journaliste français né en 1964. Il habite en Languedoc-Roussillon après avoir vécu plus de trente ans à Toulouse. Il est l'auteur de nombreux reportages pour Géo Magazine, National Geographic, Grands Reportages, Ethno, Arts Magazine, entre autres. Il exerce dans la communication politique depuis août 2011.
 
Depuis le début des années 1980, il milite à Toulouse aux côtés de Salah Amokrane (tête de liste du mouvement des Motivié-e-s) et des membres du groupe Zebda. Il cofonde avec eux le Tactikollectif de Toulouse créé en 1997, et dont il est Président, l'une des principales associations toulousaines d'actions culturelles et politiques (organisatrice entre autres du festival Origines contrôlées et au début des années 2000 du festival Ca bouge encore…).
 
En mai 2013, il signe le roman "Achille Viadieu, d'ombre et de courage" (Editions Privat), suivi du recueil de textes personnels, "Un livre ne dit jamais tout".  Avec Bertrand Cantat, il cosigne le texte de la chanson "Terre brûlante" qui figure sur l'album "Horizons" du groupe Détroit (Bertrand Cantat / Pascal Humbert), sorti le 18 novembre 2013.

Son livre d'entretiens avec Armand Gatti, La poésie de l'étoile a été réédité en 2014 (Recours au Poème éditeurs). 

Poèmes choisis