Gabriel Arnou-Laujeac

Auteur de Plus loin qu'ailleurs, paru aux éditions du Cygne en  2013,  Gabriel Arnou-Laujeac est également publié, parfois sous pseudonyme, dans plusieurs anthologies, des revues littéraires en France, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, à Hong-Kong et en Inde, des magazines philosophiques ou d’information générale. Il collabore au livre Irak, la faute, paru aux éditions du Cerf en 2000.

Dincolo de nicăieri, la traduction roumaine de Plus loin qu’ailleurs par Gabriela Mocanasu, est parue aux Editions Junimea en Roumanie en 2015, préfacé par Basarab Nicolescu, membre de l'Académie Roumaine et Prix de l'Académie Française.  Beyond Elsewhere, la traduction française de Plus loin qu’ailleurs  par Hélène Cardona, paraîtra aux éditions White Pine Press  aux Etats-Unis en 2016, D'autres traductions sont en cours.

En parallèle de son activité de collaborateur politique et de consultant, il  travaille actuellement à l’écriture de deux autres livres.

Diplômé notamment de Sciences Po, d'un troisième cycle "Fondements des Droits de l'Homme" et d'un diplôme universitaire en anglais, il effectue parallèlement des études de second cycle en philosophie. Plus essentiellement,    il se passionne dès l’âge de 14 pour la civilisation védique, ce qui le mène, peu après sa majorité, sur les routes de l'Inde. Débute alors un long apprentissage de la philosophie indienne classique, dans un contexte traditionnel.

Son blogue est consultable ici : http://gabriel-arnoulaujeac.blogspot.fr/