Irène Duboeuf

Irène DUBŒUF vit à Saint-Etienne, sa ville natale. Enseignante, puis chargée de communication dans l'enseignement supérieur, elle entre en écriture dans les années 2000.

 Elle publie Le Pas de l’ombre  aux éditions Encres Vive, en 2008. En 2010 paraît La Trace silencieuse aux éditions Voix d’encre. Une suite poétique qui reçoit l’année suivante les prix Georges RIGUET, Amélie MURAT et Marie NOEL. Pendant l'année 2012, elle fait l’objet d'une série d'émissions sur Radio Altitude Clermont-Ferrand (La voix des poètes) et participe aux Moments poétiques d’Aurillac en tant qu'auteur invité. Grand prix de la ville de Béziers, Triptyque de l'aube paraît fin 2013 aux éditions Voix d'encre.

Les poèmes d’Irène DUBOEUF sont publiés également dans des recueils collectifs dont "Vibrations en partage" de Jean Louis CLARAC (La Porte des Poètes, Paris 2014) ainsi que dans de nombreuses revues : Voix d'encre, Soleils et cendre, Multiples, Comme en poésie, Écrits...vains, Incertain regard, 17 secondes, Verso, Terres de femmes... Plusieurs de ses nouvelles ont paru dans des recueils collectifs et des revues parmi lesquelles Harfang et Brèves.

Elle anime depuis quatre ans un atelier d'écriture, propose des lectures dans des librairies, médiathèques etc. et intervient à l'Université Jean Monnet (Université pour tous) où elle donne des conférences sur la poésie.

Site de l’auteur : http://irene-duboeuf.jimdo.com

Poèmes choisis