Poète, romanci­er, pam­phlé­taire, con­teur, auteur dra­ma­tique  et chan­son­nier, Roland Nadaus, né 1945 à Paris, a pub­lié sous son nom une soix­an­taine d’ouvrages. Il a aus­si bâti une ville, Guyan­court, dont il fut  élu 31 ans, et présidé la Ville Nou­velle de St-Quentin-en-Yve­lines où il a créé une Mai­son de la Poésie. Une antholo­gie poé­tique, à L’Idée Bleue (choix par Jacques Fournier), lui a été  con­sacrée sous le titre : « Vivre quand même parce que c’est comme ça » (réédi­tion  actu­al­isée chez Gros Textes). Prix inter­na­tion­al de poésie Anto­nio Vic­caro 2007, décerné lors du Marché de la Poésie de Paris, en rela­tion avec le Fes­ti­val Inter­na­tion­al de Trois-Riv­ières (Québec). Grand Prix 2009 de l’Académie des Sci­ences morales, des Arts et Let­tres de Ver­sailles et d’Ile de France « pour l’ensemble de son œuvre ».

Il col­la­bore à de nom­breuses revues fran­coph­o­nes et a été pub­lié dans plusieurs antholo­gies sur la poésie française.

 

PARUTIONS  RÉCENTES :

Un cadas­tre d’enfance –et quelques-unes de ses par­celles  (Edi­tions Hen­ry) fin 2012
Les  Anonymes de l’Evangile (roman)  octo­bre 2011 ; éd. du Signe
Pour le réa­lyrisme, man­i­feste-pam­phlet (Corps  Puce 2011) .
Vivre quand même parce que c’est comme ça ‚antholo­gie par Jacques Fournier (Gros Textes  éd. 2012)

Créa­tion de « Oh quand les saints ! », comédie dramatique,les 9 et 10 novem­bre 2012 .Mise en scène d’Aurélie Van Den Daele

image_pdfimage_print