Né en 1978 en Iran où il a fait ses études uni­ver­si­taires en tra­duc­tion et puis en lit­téra­ture com­parée. L’intitulé de son mémoire est La mort de l’auteur dans la pen­sée et l’œuvre de Mau­rice Blan­chot. La thèse qu’il a soutenue à l’Université de Téhéran a pour titre : Crise de la moder­nité et moder­nité en crise, une étude con­trastive de l’œuvre d’Albert Camus et de Sadegh Hedayat.

A égale­ment présen­té bon nom­bre (à peu près 40) de poètes per­sans con­tem­po­rains dans les revues fran­coph­o­nes irani­ennes dont la plus dif­fusée s’appelle La revue de Téhéran. En out­re, fait des poèmes dans les deux langues per­sane et française qu’il aimerait présen­ter à un édi­teur pour publication.

Pro­fesseur à la fac­ulté de World Stud­ies de l’Université de Téhéran où il enseigne les mou­ve­ments artis­tiques et lit­téraires de la France aux étu­di­ants en mas­ter et bien­tôt aux doc­tor­ants. Chargé d’un cours de Cul­tur­al Stud­ies à la même fac­ulté où les recherch­es por­tent essen­tielle­ment sur la cul­ture des pays occi­den­taux et d’autres régions du monde.

image_pdfimage_print