Siham Mehaimzi

2019-02-25T07:41:06+01:00

Siham Mehaimzi est née en 1988 à Agen de par­ents immi­grés maro­cain descen­dants d’une tribu Sahraoui. Issue d’un milieu mod­este, elle grandit dans un quarti­er pop­u­laire du sud de la France où elle com­mence à écrire à l’âge de 10 ans. Diplômée en psy­cholo­gie clin­ique psy­ch­an­a­ly­tique c’est à l’u­ni­ver­sité au cours des «chantiers d’arts pro­vi­soires» qu’elle ren­con­tre le poète Serge Pey qui décou­vre son tra­vail et la pro­gramme à la cave poésie de Toulouse. Auprès de lui, elle par­ticipe à la marche de la poésie en hom­mage à Anto­nio Macha­do qui appa­raît dans le film doc­u­men­taire « la boite aux let­tres du cimetière ». For­mée par la com­pag­nie du « théâtre 2 l’acte », Siham aspire à l’o­ral­ité de la poésie à tra­vers laque­lle vibre sa mémoire ances­trale, l’ex­ile de sa mère et les ques­tions féministes.

Siham a été pub­liée dans une antholo­gie des poètes de la cave poésie dans la revue Mange Monde aux édi­tions Rafael de Sur­tis, puis dans la Revue A revue tran­scul­turelle lit­téra­ture action aux édi­tions Marsa et dans la revue Méninge. Et dans la revue GLAD! sur le genre le lan­gage et la sexualité .

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Siham Mehaimzi, présentée par Serge Pey

Ren­con­trée sur la scène ouverte du fes­ti­val “Voix vives de Méditer­ranée” de Sète en juil­let 2018, Siham  a retenu notre atten­tion par sa fer­veur, et la verdeur de sa langue. En ce mois […]

Sommaires

Aller en haut