Où vont les robes la nuit vient de se voir décerner le prix CoPo 2019. Paru à La Boucherie Littéraire, ce recueil et son auteur avaient fait l’objet de plusieurs articles sur Recours au Poème lors de sa parution : Les morceaux choisis de La Boucherie Littéraire, un fil de lecture de Pierre Tanguy, une Rencontre avec Dominique Sampiero, un article sur les oeuvres poétiques de Dominique Sampiero
Le prix CoPo a été créé par La Factorie / Maison de Poésie Normandie. Chaque année il récompense un nouveau recueil. Constitué d’une équipe de 14 lecteurs, le comité poétique du prix CoPo sélectionne huit recueils. Ils feront l’objet d’un achat de 35 exemplaires afin qu’ils puissent circuler dans 8 lycées de Normandie. La délibération finale des jurys CoPo et CoPo des lycéens a eu lieu le mardi 19 mars 2019 et la remise des prix (un chèque de 1000 euros pour chacun) aura lieu fin mai dans le cadre du festival POESIA.
Nous félicitons l’auteur et nous publierons dans le numéro du mois de mai les premiers textes d’Où vont les robes la nuit, qu’Antoine Gallardo et le poète ont eu la gentillesse de nous confier. Il y aura également quelques inédits…
Dominique Sampiero, Où vont les robes la nuit, La Boucherie littéraire, 2019.