Poète et chanteur corse et libertaire.
Homme de paroles, c’est un poète qui chante, un chanteur qui écrit, un écrivain qui conte, un conteur qui musique, un musicien (cetara-cistre traditionnel corse -) un comédien-acteur, qui joue, toutes les comédies du vivre, du sentir et du dire, paroles nomades et voix multiples :
omu di parolle, hè pueta chì canta, cantarinu à scrive, scrittore à fà fole, fulaghju à musicà, musicante à rifà e cumedie tutte di u campà, di u sente è u dì, parole vagabonde è voce propiu à voli ne più :
Dominique Ottavi /dumenicu ottavi
a publié, ces dernières années, une vingtaine d’ouvrages de littérature et 15 albums musicaux de ses compositions.
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1964 sur scène, Angers, salle paroissiale ? premier contrat rémunéré accompagné par banjo, douze-cordes et contrebasse, répertoire Hughes Aufray, folk et compos personnelles.
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1966 : monte à Vannes sa première pièce : Léocadia de Jean Anouilh, mise en scène et comédien
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1967–68 suit the Living Theatre, de Julian Beck et Judith Malina à travers la France, et l’Europe. Apothéose au Festival d’Avignon, qu’on empêche, 68, tous tout nus dans la rue… Découverte du corps, nudité, expressions corporelle, yoga, méditation… révolte.
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Rencontre avec Léo Ferré, le suit sur la route pendant sa tournée.
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Devient le « Jean-Pierre Léaud » comédien favori de Joël Farges ( qui fondera plus tard la revue : Ca Cinéma) dans trois court-métrages dont : « Des vagues, des mers »
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… le reste à suivre
blog personnel : http://www.dominique-ottavi.com
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