Gérard Baste

2019-10-31T13:07:24+01:00

 

Une  atti­tude Rock n’Roll, un flow aus­si lourd que ses vannes, une générosité qui le pousse à tout partager avec son pub­lic , et des col­lab­o­ra­tions dans tous les sens.

A coups de San­ti­ag’ mais dans la bonne humeur, Gérard Baste a su s’imposer  comme l’« enter­tain­er » incon­tourn­able de sa génération.

Des années d’exercice au sein de Svinkels, du Klub Des 7 ou du col­lec­tif Qhuit, plus de 800 con­certs au comp­teur le tout en déroulant un par­cours hors normes à le télévi­sion ( Game One, CStar , MTV ) .

Et après une dizaine d’albums de groupe et quelques mix­tapes, Gégé a enfin sor­ti son pre­mier opus solo, «  Le Prince De La Vigne » . Un album de vrai rap aux allures de démon­stra­tion de force, alter­nant  bangers épiques et morceaux éton­nam­ment groovy, par­fois plus per­son­nels que ce qu’on con­nait de l’animal.

Depuis déja 20 ans, Gérard Baste assoit à coup de crunch-lines sa place par­mi les artistes incon­tourn­ables du Hip Hop français, et démon­tre avec aisance que si le rap alter­natif existe par ici, il en est peut-être un Prince, et surtout un des Rois !

A venir :

Gérard Baste « Dans Mon Slip Vol­ume 2 » Jan­vi­er 2020

Svinkels « Rechute » Print­emps 2020

 

 

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Gérard Baste : Plus rien à dire ?

On a dit à Gérard Baste qu’il est le « Patrick Sébastien », le « Jean-Marie Bigard » du rap français (je le cite)… Peut-être qu’il y a beau­coup de provo­ca­tion dans cer­tains de ses textes, mais […]

Sommaires

Aller en haut