Ilse Garnier s’est éteinte lundi 17 février 2020, six ans après Pierre Garnier. Elle laisse une œuvre considérable, une trentaine de livres, certains écrits avec son époux. Tous deux sont les créateurs de la poésie spatiale. Cette immense poète laisse une œuvre considérable, à laquelle se consacre sa fille Violette Garnier, qui a fondé une association “Ilse et Pierre Garnier” pour maintenir vivante l’œuvre de ses parents, mais aussi soutenir la jeune création artistique.
llse Garnier a publié dans des hebdomadaires allemands des études sur la littérature française, sur la poésie et sur la littérature féminines et a effectué de nombreuses traductions. Son travail est reconnu dans le monde entier. Elle a participé à de nombreuses expositions et manifestations de poésie visuelle et sonore à travers le monde. Elle est également l’auteure de livres d’artiste, de poèmes-partitions et de poésies visuelles pour enfants.
Recours au poème exprime ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, et se joint à ce deuil incommensurable qui frappe le monde de la Poésie.
Photo de une : Ilse Garnier Crédits : Ludovic Leleu / Région Picardie
L’île du bout du monde, poème d’Ilse Garnier