Luc Marsal vit entre Paris et un petit village du nord de la Bourgogne. Il a consacré l’essentiel de sa vie à l’écoute des autres comme psychologue, conseil, formateur et coach.
Il découvre la poésie sur le tard en s’essayant à quelques vers. Encouragé par ses proches, il publie d’abord sur les réseaux sociaux puis progressivement dans plusieurs revues (Poésie première, Terre à ciel, La page blanche, Lichen, Traction-Trabant, Hélas!, Poétiquetac, L’Épître, La Syncopée, …) et recueils collectifs. Il participe depuis peu au Podcast poétique « Mange tes mots ».
Une poésie du quotidien, proche de la vie et des gens, très imagée, parfois un peu lyrique avec quelques retours vers l’enfance.
Lauréat de plusieurs concours de poésie dont le « Puy Poétique » (sur Instagram sponsorisé par le Castor Astral et le Bordel de la poésie) et le concours international de poésie « Sur les traces de Léopold Sedar Senghor » pour un poème en vers libre.
Bibliographie
Il publie en septembre 2023 son tout premier recueil aux Éditions « Donner à voir » (collection Tango) autour du long poème « Juste vivre » illustré par les encres de Nour Cadour.
Poèmes choisis
Poèmes choisis
Autres lectures
Autres lectures