Luc Marsal

2023-08-26T13:03:31+02:00

Luc Marsal vit entre Paris et un petit vil­lage du nord de la Bour­gogne. Il a con­sacré l’essentiel de sa vie à l’écoute des autres comme psy­cho­logue, con­seil, for­ma­teur et coach.

Il décou­vre la poésie sur le tard en s’essayant à quelques vers. Encour­agé par ses proches, il pub­lie d’abord sur les réseaux soci­aux puis pro­gres­sive­ment dans plusieurs revues (Poésie pre­mière, Terre à ciel, La page blanche, Lichen, Trac­tion-Tra­bant, Hélas!, Poé­ti­que­tac, L’Épître, La Syn­copée, …) et recueils col­lec­tifs. Il par­ticipe depuis peu au Pod­cast poé­tique « Mange tes mots ».

Une poésie du quo­ti­di­en, proche de la vie et des gens, très imagée, par­fois un peu lyrique avec quelques retours vers l’enfance.

Lau­réat de plusieurs con­cours de poésie dont le « Puy Poé­tique » (sur Insta­gram spon­sorisé par le Cas­tor Astral et le Bor­del de la poésie) et le con­cours inter­na­tion­al de poésie « Sur les traces de Léopold Sedar Sen­g­hor » pour un poème en vers libre.

Bib­li­ogra­phie

Il pub­lie en sep­tem­bre 2023 son tout pre­mier recueil aux Édi­tions « Don­ner à voir » (col­lec­tion Tan­go) autour du long poème « Juste vivre » illus­tré par les encres de Nour Cadour.

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Sommaires

Aller en haut