Denise Lajimodiere

2023-08-27T12:43:04+02:00

Denise Laji­modiere est une citoyenne inscrite à la Tur­tle Moun­tain Band of Chippe­wa, à Bel­court, dans le Dako­ta du Nord. Elle a été impliquée dans l’é­d­u­ca­tion pen­dant quar­ante-qua­tre ans en tant qu’en­seignante de pri­maire, direc­trice d’é­cole et pro­fesseur. Elle a obtenu sa licence, sa maîtrise et son doc­tor­at à l’u­ni­ver­sité du Dako­ta du Nord. Le Dr Laji­modiere est pro­fesseur agrégé retraité de l’é­cole d’é­d­u­ca­tion, pro­gramme de lead­er­ship en édu­ca­tion, Uni­ver­sité d’É­tat du Dako­ta du Nord, Fargo.

Denise est l’une des fon­da­tri­ces de la Nation­al Native Amer­i­can Board­ing School Heal­ing Coali­tion (N‑NABS-HC). Elle est poète danseuse tra­di­tion­nelle de Jin­gle Dress, une artiste Ojib­we de Birch Bark Bit­ing, et vit dans un cot­tage con­fort­able au bord d’un lac sur la réserve indi­enne de Tur­tle Mountain.

Bib­li­ogra­phie

Drag­on­fly Dance ; Thun­der­bird ; Bit­ter Tears ; His Feath­ers Were Chains ; auteur de livres pour enfants, Josie Dances, et auteur de livres uni­ver­si­taires, String­ing Rosaries : The His­to­ry, The Unfor­giv­able, The Heal­ing of North­ern Plains Board­ing School Survivors.

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Sommaires

Aller en haut