Dimitris Perodaskalakis a étudié la philologie classique à l’université de Crète, où il a également effectué son doctorat sur “La souffrance tragique chez Sophocle du point de vue des “dramatis personae”” sous la direction du professeur Loukia Athanasaki.
Il a enseigné pendant de nombreuses années dans l’enseignement secondaire et à l’université de Crète. En 2012, son livre “Σοφοκλής. Τραγικό Θέαμα και Ανθρώπινο Πάθος”, a été publié par les éditions Gutenberg. Depuis 2020, il fait partie de la division des études classiques du département de philologie de l’université de Crète.
Ses recherches portent sur le drame grec ancien dans l’épopée et la poésie lyrique, et il s’intéresse également à la perception et à l’interaction des genres littéraires. Des articles relatifs à ses intérêts de recherche ont été publiés dans des volumes d’œuvres rassemblées et dans des périodiques.
Il a également publié cinq recueils de poésie aux éditions Gavriilidis, dont le plus récent, Le sphinx envoyait un e‑mail, a été publié en 2018.
Poèmes choisis
Poèmes choisis
Autres lectures
Autres lectures