Pierre Rosin président de la Maison de la Poésie de Poitiers
Pierre Rosin, peintre et poète, devient président de la Maison de la poésie de Poitiers. Il souhaite s’inscrire avec son équipe dans la continuité de son prédécesseur pour préparer la prochaine saison. Ouverture à l’internationale et focus sur la poésie française seront ses lignes de conduite.
La Maison de la Poésie est soutenue par la Ville de Poitiers et la Drac mais cela n’empêchera pas la révision à la baisse de certains projets. Il sera même sans doute incontournable de renoncer au festival de la Poésie…
Les rencontres mensuelles se poursuivent néanmoins : un beau programme qui permettra aux chanceux qui pourront y assister des rencontres avec en octobre, Pierre Perrin, et en novembre Marlène Tissot, pour conclure l’année avec une soirée en hommage à René Char en décembre.
Le nouveau bureau : Pierre Rosin, président. Elisabeth Pelloquin, vice-présidente. Christine sergent, secrétaire et Rabiha Al-Baidhave adjoint, Nadia Rabierf, trésorière et Véronique Joyaux adjointe. Jean-Claude Martin devient président d’honneur.