Nous apprenons à l’instant le décès de ce grand poète que fut et que restera toujours Claude Miseur. Il est parti rejoindre ceux qui ont disparu avant lui et qui étaient ses amis, CeeJay et Rio Di maria à qui il avait dédié Le Carnet et les Instants.
Né à Bruxelles le 9 octobe 1953 de parents curieux des arts de la parole comme des arts plastiques, il commence à écrire des textes poétiques dès les années ’70 , remarqués par Pierre Seghers qui l’encourage à poursuivre. Il était membre du Pen Club de Belgique, du « Grenier Jane Tony » et adhère au « Cercle de la Rotonde »
Il a publié de nombreux textes en revues: Les Elytres (Bruxelles), Les Chemins de Traverse (France), Traversées (Virton), Bleu d’Encre. “Paroles en archipel” in Le Journal des Poètes, ainsi que des recueils : Variations et sortilèges, Novelas, 201, Petits tableaux pour se risquer plus loin que la couleur, Grenier, Sur les rives du Même, Arbre à paroles, 2020.
Sur les rives du même, 2020.
Poète, il était aussi très actif dans la vie littéraire. Il avait été secrétaire général de l’AEB, où il restait très présent, et était membre du conseil d’administration de la Maison de la poésie d’Amay.
ACTU-tv le poète Claude Miseur est l’invité d’Arts et Lettres de septembre, un portrait signé Bob Bou tique. 2013.
Claude Miseur s’entretient avec Timotéo Sergoï, en février 2020. Willy Lefèvre.
Exode
Les rougeoiements
s’attardent sur la combe
où des bruits de vallée
lévitent puis s’éteignent
happés par cette fin du jour.
Au rebord du silence
tout intérieure, notre ascension.
Lestés de solitude,
nos pas iront se perdre
jusqu’à l’enfantement du fleuve.
Ils y portent le reliquaire
des mots tus du désir
et la neige protège
leurs secrets lumineux et froids.
Sur la page Art et Lettres de Claude Miseur, https://artsrtlettres.ning.com/profile/ClaudeMiseur?overrideMobileRedirect=1