Le salon du livre de Nantua pour sa seizième édition a accueilli, pour la première fois, Quai en poésie, salon de la poésie dans le salon du livre… L’association, présidée par Nathalie Henry a décerné le prix Quai en poésie à La Noyée d’Onagawa de Marilyne Bertoncini.
Ce prix est attribué par des lecteurs de l’association. Ces derniers sous l’égide de Nathalie Henry, ont également offert des promenades poétiques dans les rues de Nantua. Ces manifestations qui comptent des lecteurs de tous les âges ont drainé un large public, qui peu à peu a rejoint le cortège et écouté de la poésie. Ce dispositif a permis de partager des textes des auteurs dont les livres ont été proposés pour l’attribution du prix.
Marilyne Bertoncini a également lu des extraits de La Noyée d’Onagawa, après avoir reçu son prix, avant le départ du premier cortège, et c’est Carole Carcillo Mesrobian qui a offert quelques passages de ses livres pour entériner le second après-midi poétique.
Philippe Thireau, à l’origine de cette initiative, sa compagne Florence Daudé, photographe et chargée de la communication du Festival, Nathalie Henry, présidente de l’Association Quai en poésie et organisatrice des déambulations poétiques, ainsi que les lectrices et lecteurs de l’association, ont contribué à faire que cette première édition ait été une très belle réussite. Nous espérons qu’il y aura encore beaucoup de Quais en poésie !
Marilyne Bertoncini reçoit le tout premier prix Quai en poésie 2021, pour La Noyée d’Onagawa.