Un numéro anniver­saire : le 200ème Recours au poème

Depuis 2012 Recours au poème pub­lie des poètes, des arti­cles et des actu­al­ités du monde poé­tique. Nous remer­cions les poètes et con­tribu­teurs qui, grâce à leur con­fi­ance et à leur tra­vail, ont per­mis à cette belle aven­ture de con­tin­uer. La poésie doit être don­née à lire, à enten­dre, et notre revue n’a eu de cesse de porter sa voix depuis main­tenant huit année.

Pour cet anniver­saire, mais égale­ment pour remerci­er la présence de cha­cun à nos côtés depuis plusieurs années pour bon nom­bre d’en­tre eux, nous avons eu à cœur de remet­tre en ligne leurs con­tri­bu­tions et poèmes. Ain­si que vous le savez, depuis le piratage dont Recours au poème a été vic­time, beau­coup de ces pages n’é­taient plus en ligne. C’est chose faite, et ce n’est qu’une par­tie, non nég­lige­able il est vrai, du tra­vail de remise en forme des anciens numéros. Nous avons toute­fois voulu témoign­er notre grat­i­tude envers ceux qui nous sou­ti­en­nent et envers tous nos lecteurs en leur offrant ce panora­ma des traces de ce qui représente la sub­stance et l’his­toire de Recours au poème.

 

Vous trou­verez les arti­cles et poèmes des col­lab­o­ra­teurs du n°200 sur leur fiche biographique en fin d’ar­ti­cle. En cli­quant sur le titre vous aurez accès à la page qui cor­re­spond. Par­fois égale­ment afin de per­me­t­tre de regrouper les pub­li­ca­tions de manière thé­ma­tique un lien fig­ure à la fin de l’ar­ti­cle. Pour les poètes et con­tribu­teurs qui ne sont pas au som­maire de ce numéro de début d’an­née le tra­vail se pour­suit et il est pos­si­ble que leur fiche ne soit pas com­plète. Nous leur deman­dons de nous excuser, ce sera chose faite rapi­de­ment, qu’ils sachent sim­ple­ment que le tra­vail se pur­suit pour redonner à notre revue l’a­pais­er et la richesse qui est la sienne depuis ses débuts.

 

Toute l’équipe vous souhaite une très bonne année 2020 et vous remer­cie pour votre fidélité.