Christophe Pineau-Thierry

2023-01-07T11:29:40+01:00

Né en Anjou, longtemps entre Paris et l’Aube, Christophe Pineau-Thier­ry réside aujourd’hui dans le Midi de la France.

Sophro­logue et for­ma­teur, il s’intéresse aux dif­férents modes d’expression artis­tique (arts plas­tiques, arts vivants, lit­téra­ture…). Il a con­tribué pen­dant dix ans à l’organisation de nom­breux con­certs et expo­si­tions artis­tiques dans les églis­es et granges de vil­lages de l’Aube.

Lui-même peint, écrit et pho­togra­phie depuis l’adolescence, en quête de cet espace invis­i­ble, entre représen­ta­tion et imag­i­naire, entre les touch­es de couleur ou les mots.

Christophe Pineau-Thier­ry a pub­lié des poèmes dans les revues ARPA, Le Jour­nal des poètes, Lichen, Poésie/première et Recours au poème, ain­si que les recueils Le regard du jour et Nos matins intérieurs aux Edi­tions du Cygne.

Autres lec­tures

Christophe Pineau-Thierry, Nos matins intérieurs

Il y a quelque chose d’in­fin­i­ment doux dans ces beaux poèmes d’en­fance et de réflex­ion. La voix, toute sim­ple, énumère les beautés des rela­tions, les amours,ces matins vic­to­rieux des « croise­ments de lumière ». […]

Christophe Pineau-Thierry, Sentier débutant

Le choix du sizain (près de qua­tre-vingts) s’est imposé au poète comme un mou­ve­ment réguli­er du coeur, comme la flu­id­ité des vers. Tout y est relié à l’en­fance, à ses détours, à ses […]

Sommaires

Aller en haut