Danielle Bassez est née à Châteauroux en 1946. Après des études à l’École normale supérieure de Fontenay-aux-Roses et à la Sorbonne, elle fait la rencontre du professeur Yvon Belaval qui lui prodigue conseils et encouragements pour ses premiers essais littéraires. Agrégée de philosophie, elle enseigne actuellement dans la région de Grenoble.
Bibliographie
En 1992, Cheyne éditeur publie un premier texte, Tombeau, dans sa collection de proses inclassables : Grands fonds. Cette parution permet à l’auteur de recevoir une bourse d’aide à l’écriture de l’Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation.
En 1995, publication par Cheyne éditeur de Vieilles, et bourse d’encouragement du Centre national du livre. Cette publication est bientôt suivie de la parution d’un court texte hors-commerce : La Jeune Fille qui dansait devant sa fenêtre.
Les Contes et légendes du Berry paraissent en 1997 chez Nathan.
Puis en 1998, toujours dans la collection Grands fonds de Cheyne éditeur, publication de L’Égarée.
Depuis, Danielle Bassez a publié Ecrits dans les marges en 2006 et Meurs encore en 2007 chez Cheyne éditeur ainsi que Le Chant du Klefte chez Castells éditions, et Contre-chant, chez Cheyne éditeur..
Poèmes choisis
Poèmes choisis
Autres lectures
Autres lectures