Dimitris Pérodaskalakis

2023-11-07T15:16:57+01:00

Dim­itris Per­o­daskalakis a étudié la philolo­gie clas­sique à l’u­ni­ver­sité de Crète, où il a égale­ment effec­tué son doc­tor­at sur “La souf­france trag­ique chez Sopho­cle du point de vue des “drama­tis per­son­ae”” sous la direc­tion du pro­fesseur Loukia Athanasaki.

Il a enseigné pen­dant de nom­breuses années dans l’en­seigne­ment sec­ondaire et à l’u­ni­ver­sité de Crète. En 2012, son livre “Σοφοκλής. Τραγικό Θέαμα και Ανθρώπινο Πάθος”, a été pub­lié par les édi­tions Guten­berg. Depuis 2020, il fait par­tie de la divi­sion des études clas­siques du départe­ment de philolo­gie de l’u­ni­ver­sité de Crète.

Ses recherch­es por­tent sur le drame grec ancien dans l’épopée et la poésie lyrique, et il s’in­téresse égale­ment à la per­cep­tion et à l’in­ter­ac­tion des gen­res lit­téraires. Des arti­cles relat­ifs à ses intérêts de recherche ont été pub­liés dans des vol­umes d’œu­vres rassem­blées et dans des périodiques.

Il a égale­ment pub­lié cinq recueils de poésie aux édi­tions Gavri­ilidis, dont le plus récent, Le sphinx envoy­ait un e‑mail, a été pub­lié en 2018.

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Sommaires

Aller en haut