Jean Dupont est né dans un mimosa en fleur dans la banlieue Est de Paris. Il n’a pas trop étudié, ni travaillé, ni fait grand-chose, ni vu grand-chose, ni même grand monde, ne lui demandez pas de cv s’il vous plaît, ça le fait rougir. Mais il a beaucoup fréquenté les gardons et s’est posé très sérieusement l’épineux problème de l’introduction des poissons-chats et autres espèces siluriformes dans les eaux douces européennes. Cependant, le cours du temps étant aussi inéluctable que celui des rivières, Jean Dupont dut grandir un jour et quitta son petit bras d’eau. Sur son chemin, son vélo s’arrêta dans les forêts du Morvan où il rencontra deux énormes arbres, un chêne et un hêtre, aux prises dans un très lent combat, qui lui demandèrent d’arbitrer leur affrontement et d’en tenir la chronique pour tous les habitants, animaux, plantes et insectes du village. Ainsi apprit-il à écrire. Il vit aujourd’hui de la générosité de cette petite communauté où il occupe la fonction d’amuseur tout en continuant, bien sûr, d’écrire ses petites chroniques.
Bibliographie
- Écriture de plusieurs pièces de théâtre.
- Publication dans le numéro 16 de l’illustre et merveilleuse revue du Cafard Hérétique de textes issus de ma pièce L’amour au premier regard.
- Publication à venir dans le numéro de mai de la revue Recours au Poème d’un texte issu de ma pièce Avec la mort à bicyclette.
- Dramaturge sur le spectacle Plongée d’hiver, tiré de ma première pièce, et représenté à Bruxelles en février 2022 dans les locaux de l’association Quai 41 dans le cadre d’une sortie de résidence.
Poèmes choisis
Poèmes choisis
Autres lectures
Autres lectures