Laurent GRISON est écrivain, historien de l’art et critique. Ses textes, traduits en plusieurs langues, sont publiés en France et à l’étranger. Il consacre une grande partie de sa vie à la poésie et à l’art. Croisant les formes de création, il travaille régulièrement avec des artistes (peintres, photographes, musiciens, comédiens, danseurs, performeurs…). Passionné par la musique, il pratique aussi les arts plastiques. Il est membre de plusieurs associations internationales d’écrivains et de critiques, dont la Maison des écrivains et de la littérature (France), The Poetry Society (Royaume-Uni), le P.E.N. Club français, l’Association Internationale de la Critique Littéraire et l’Association Internationale des Critiques d’Art.
Quelques livres récents (2021) de Laurent Grison :
Presque effacé, livre bilingue (français/albanais), avec des photographies de l’artiste Wanda Mihuleac, Éditions Transignum, 2021.
Rimbaud, un poète inachevé, livre d’artiste réalisé avec Coco Téxèdre, Éditions Les Cahiers du Museur, 2021.
Voltaïques, Éditions du Petit véhicule, collection Galerie de l’Or du temps, 2021.
Contribution au livre Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée. Anthologie Sète 2021, Éditions Bruno Doucey, 2021.
/p/e/c/c/a/d/i/l/l/e/, livre d’artiste réalisé avec Ghislaine Escande, Atelier 27, 2021.
Espérance, avec des œuvres de Chantal Giraud Cauchy et Ferrante Ferranti, Éditions Ségust, collection Zaïn, 2021.
Vaporetto, livre réalisé avec l’artiste Ilona Kiss, texte bilingue français et italien, Éditions Ilona Kiss, Budapest (Hongrie), 2021.
ls choss rprndront vi (fragments pour Georges Perec), Éditions du Petit Véhicule, collection Chiendents, Cahiers d’arts et de littérature, 2021.
Ostinato, livre d’artiste réalisé avec Annie Greiner, collection Bandes d’artistes, Éditions Les Lieux Dits, Strasbourg, 2021.
Poèmes choisis
Poèmes choisis
Autres lectures
Autres lectures