Marc Ross

2018-11-21T05:54:16+01:00

Poète de la Méditer­ranée, Marc Ross est né en 1948 en Algérie. Il vit aujour­d’hui à Mar­seille. L’au­teur a écrit plusieurs recueils de poésies mais aus­si de nou­velles dont les textes ont été pub­liés dans plusieurs jour­naux et revues et pour lesquels il a reçu de nom­breux prix. Il a égale­ment col­laboré avec plusieurs artistes pein­tres, graphistes et musi­ciens appor­tant un nou­v­el éclairage à ses textes. Son par­cours de comé­di­en l’a con­duit à éla­bor­er des ate­liers Théâtre en milieu sco­laire et car­céral. Il par­ticipe régulière­ment à des lec­tures publiques, notam­ment au fes­ti­val “Voix Vives” de Sète et à Tolède en Espagne.
   
Marc Ross a pub­lié deux livres de nou­velles  : “L’abri de l’Ours” primé en 2012 et “Mazur­ka…” aux édi­tions le Serpolet. 
Dans la revue “Les Nou­veaux Cahiers de l’Adour”, Philippe Sauba­dine l’a défi­ni comme : “un homme qui sait encore observ­er et s’indign­er, quelqu’un qui tend les mains vers le genre humain qui lui est proche.”                         
Par­mi ses autres ouvrages, citons le livre d’artiste : “Mar­seilleS” écrit en col­lab­o­ra­tion avec la graphiste Sarah Wiame, édi­tions Céphéides et son dernier recueil de poèmes : “L’om­bre mélan­col­ique d’une fleur apa­tride” paru en jan­vi­er 2015 aux édi­tions le Serpolet. 

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Sommaires

Aller en haut