Poète de la Méditerranée, Marc Ross est né en 1948 en Algérie. Il vit aujourd’hui à Marseille. L’auteur a écrit plusieurs recueils de poésies mais aussi de nouvelles dont les textes ont été publiés dans plusieurs journaux et revues et pour lesquels il a reçu de nombreux prix. Il a également collaboré avec plusieurs artistes peintres, graphistes et musiciens apportant un nouvel éclairage à ses textes. Son parcours de comédien l’a conduit à élaborer des ateliers Théâtre en milieu scolaire et carcéral. Il participe régulièrement à des lectures publiques, notamment au festival “Voix Vives” de Sète et à Tolède en Espagne.
Marc Ross a publié deux livres de nouvelles : “L’abri de l’Ours” primé en 2012 et “Mazurka…” aux éditions le Serpolet.
Dans la revue “Les Nouveaux Cahiers de l’Adour”, Philippe Saubadine l’a défini comme : “un homme qui sait encore observer et s’indigner, quelqu’un qui tend les mains vers le genre humain qui lui est proche.”
Parmi ses autres ouvrages, citons le livre d’artiste : “MarseilleS” écrit en collaboration avec la graphiste Sarah Wiame, éditions Céphéides et son dernier recueil de poèmes : “L’ombre mélancolique d’une fleur apatride” paru en janvier 2015 aux éditions le Serpolet.
Poèmes choisis
Poèmes choisis
Autres lectures
Autres lectures