Pauline Michel

2018-11-21T07:00:25+01:00

Pauline Michela pub­lié plusieurs romans (dont Les Yeux d’eau/Eyes of water,Mirage, Le fil invisible/Venus but­ter­fly, La vie de Flavie, (deux tomes,) Quand l’amour efface le temps et La quête de la fille dis­parue, (ces deux derniers coécrits avec Mario Pel­leti­er), des recueils de poèmes (L’œil sauvage, Funambule/ Tightrope, Les Fées insom­ni­aques), un recueil de nou­velles (Fris­sons d’enfants/ Haunt­ed child­hoods), une pièce de théâtre (Au fil de l’autre), des livres de chan­sons, des con­tes pour les enfants, des livres scolaires.

Scé­nar­iste, elle a par­ticipé à des séries télévisées et à des documentaires.

Auteure-com­pos­i­teure-inter­prète, elle a fait des tournées de poèmes et chan­sons au Cana­da et en France. Elle a reçu un prix du min­istère des Affaires cul­turelles pour la pièce de théâtre Les sens ensor­celeurs, un prix Adate à Pro­duc­tions 89 pour le scé­nario : La poupée aban­don­née, une bourse de l’Ambassade du Cana­da à Paris pour la tournée de l’Atelier imag­i­nairedans le Sud-Ouest de la France en 1989. Qua­tre de ses livres ont été traduits en anglais ; une vidéo en anglais et en espag­nol ; une nou­velle en chi­nois pour une anthologie.

À la suite d’un appel de can­di­da­tures à tra­vers le pays, ellea été nom­mée Poète offi­ciel du Par­lement du Cana­da (2004–2006).

Pauline_michel@videotron.ca

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Michel /

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Pauline Michel, Insomnie

Insom­nie   Je déchire l’insomnie de la nuit comme un texte mal écrit Mon regard ver­ti­cal de lou­ve alar­mée se couche vaine­ment en une plainte ani­male … Pub­lié dans l’an­tholo­gie Chant de […]

Sommaires

Aller en haut