Pauline Michela publié plusieurs romans (dont Les Yeux d’eau/Eyes of water,Mirage, Le fil invisible/Venus butterfly, La vie de Flavie, (deux tomes,) Quand l’amour efface le temps et La quête de la fille disparue, (ces deux derniers coécrits avec Mario Pelletier), des recueils de poèmes (L’œil sauvage, Funambule/ Tightrope, Les Fées insomniaques), un recueil de nouvelles (Frissons d’enfants/ Haunted childhoods), une pièce de théâtre (Au fil de l’autre), des livres de chansons, des contes pour les enfants, des livres scolaires.
Scénariste, elle a participé à des séries télévisées et à des documentaires.
Auteure-compositeure-interprète, elle a fait des tournées de poèmes et chansons au Canada et en France. Elle a reçu un prix du ministère des Affaires culturelles pour la pièce de théâtre Les sens ensorceleurs, un prix Adate à Productions 89 pour le scénario : La poupée abandonnée, une bourse de l’Ambassade du Canada à Paris pour la tournée de l’Atelier imaginairedans le Sud-Ouest de la France en 1989. Quatre de ses livres ont été traduits en anglais ; une vidéo en anglais et en espagnol ; une nouvelle en chinois pour une anthologie.
À la suite d’un appel de candidatures à travers le pays, ellea été nommée Poète officiel du Parlement du Canada (2004–2006).
Pauline_michel@videotron.ca
Poèmes choisis
Poèmes choisis
Autres lectures
Autres lectures