Le salon du livre de Nan­tua pour sa seiz­ième édi­tion a accueil­li, pour la pre­mière fois, Quai en poésie, salon de la poésie dans le salon du livre… L’as­so­ci­a­tion, présidée par  Nathalie Hen­ry a décerné le prix Quai en poésie à La Noyée d’On­a­gawa de Mar­i­lyne Bertoncini. 

Ce prix est attribué par des lecteurs de l’as­so­ci­a­tion. Ces derniers sous l’égide de Nathalie Hen­ry, ont égale­ment offert des prom­e­nades poé­tiques dans les rues de Nan­tua. Ces man­i­fes­ta­tions qui comptent des lecteurs de tous les âges ont drainé un large pub­lic, qui peu à peu a rejoint le cortège et écouté de la poésie. Ce dis­posi­tif a per­mis de partager des textes des auteurs dont les livres ont été pro­posés pour l’at­tri­bu­tion du prix. 

Mar­i­lyne Bertonci­ni a égale­ment lu des extraits de La Noyée d’On­a­gawa, après avoir reçu son prix, avant le départ du pre­mier cortège, et c’est Car­ole Car­cil­lo Mes­ro­bian qui a offert quelques pas­sages de ses livres pour entériner le sec­ond après-midi poétique.

Philippe Thireau, à l’o­rig­ine de cette ini­tia­tive, sa com­pagne Flo­rence Daudé, pho­tographe et chargée de la com­mu­ni­ca­tion du Fes­ti­val, Nathalie Hen­ry, prési­dente de l’As­so­ci­a­tion Quai en poésie et organ­isatrice des déam­bu­la­tions poé­tiques, ain­si que les lec­tri­ces et lecteurs de l’as­so­ci­a­tion, ont con­tribué à faire que cette pre­mière édi­tion ait été une très belle réus­site. Nous espérons qu’il y aura encore beau­coup de Quais en poésie ! 

Mar­i­lyne Bertonci­ni reçoit le tout pre­mier prix Quai en poésie 2021, pour La Noyée d’Onagawa.

image_pdfimage_print